Lancement du Prix Indianocéanie, premier prix littéraire de la région

26/06/2018

Hamada Madi, Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien, et Béatrice Sigismeau, Vice-présidente du Conseil départemental de La Réunion, ont officiellement lancé, le mercredi 20 juin 2018 au siège de la COI à Ebène (Maurice), un appel à écritures régional pour le Prix Indianocéanie. Patrick de Ravel et Claire Laure, représentants de BlueSky partenaire du Prix Indianocéanie, ont également participé à la conférence de presse de lancement.

Initiative culturelle inédite issue d’un partenariat entre la Commission de l’océan Indien et le Conseil départemental de La Réunion, le Prix Indianocéanie est une occasion offerte à tous les résidents majeurs des îles membres de la COI à soumettre un manuscrit original en français. Le Prix Indianocéanie bénéficie du soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie et de l’entreprise mauricienne BlueSky.Il est ouvert à tous les résidents des îles de l’Indianocéanie  de plus de 18 ans.

Le lauréat recevra une récompense de 1000 euros, sera invité à recevoir son Prix à Maurice et verra son œuvre éditée à 300 exemplaires.

INFOS PRATIQUES ET CONTACT 

Inscription : http://commissionoceanindien.org/index.php?id=1560

Télécharger le règlement de l’appel à écritures

Lire le dossier de presse