"Les voix de l'écologie" au Ccac-Mavuna : une journée dédiée à l'environnement

05/03/2018

Le Centre de création artistique et culturelle des Comores (Ccac-Mavuna) a organisé ce samedi 03 avril une journée culturelle intitulée « Les voix de l’écologie »  afin de sensibiliser la population sur la thématique des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Au programme, des activités ludiques et pédagogiques autour de l’écologie, en partenariat avec l’association 2Mains.

Une journée de sensibilisation sur la protection de l’environnement  à été organisée au CCac-Mavuna afin de sensibiliser la population en adoptant un changement de comportement favorable à l’économie de l’énergie. Cet évènement à été rythmé par de nombreux ateliers de création, des concours, des expositions, des stands artisanals tournés vers le recyclage, une conférence débat sur les enjeux environnementaux ainsi qu’une représentation théâtrale du spectacle « Azafady, ça peut pas durer ! » de la Cie malgache les Zonzons. A travers cette création, les artistes espèrent promouvoir  l’utilisation des énergies renouvelables. Après Moroni, le spectacle sera exporté dans les îles de l’océan Indien aux Seychelles, à Madagascar et à La Réunion en juin et en septembre prochain.

© Les voix de la Marionnette

Une 1ère édition réussie qui n’est pas sans compter sur la participation et à l’engagement de nos volontaires dont Aurélie, VSI à l’AF de Moroni, Clara, VSI à l’association 2Mains et Annassate, SCI au CCac-Mavuna.

 

Photos de l’évènement

Conférence de presse avec Ahmed, Directeur du Centre entouré de nos volontaires Aurélie et Annassate.

Lancement officiel de la journée par Monsieur le Vice Président et les partenaires de l’évènement

Stand expo-vente en partenariat avec les artisans et les associations locales

Stand expo-vente en partenariat avec les artisans et les associations locales

Atelier créatif de recyclage

 

Atelier marionnette

Conférence sur la thématique de la gestion des déchets, les énergies, le changement climatique et l’écologie, avec notre VSI Clara.

Spectacle de théâtre tout public « Azafady, ça peut pas durer ! »