La Journée du Volontariat Français 2019 au Bénin

Le 3 décembre 2019, c’est à l’Institut français de Cotonou que la « JVF » a été célébrée. Plus de 200 personnes étaient réunies pour ce moment convivial, placé sous le signe des 10 ans de France Volontaires.

13/12/2019

La Journée du Volontariat Français célébrant les 10 ans de France Volontaires a eu lieu le 3 décembre 2019 à l’Institut Français de Cotonou. La JVF était parrainée par l’Ambassadrice de France au Bénin, Véronique BRUMEAUX, et la Présidence du Ministre des PME et de la Promotion de l’Emploi en charge du Volontariat, Modeste T. KEREKOU.

Plus de 200 personnes, dont une cinquantaine de volontaires, étaient au rendez-vous.

Au programme :

  • La présentation officielle du Guide de la contribution des volontaires français aux ODD (500 exemplaires imprimés financés par l’Ambassade) et le lancement officiel de l’enquête en ligne sur cette contribution,
  • La projection d’un film sur les 10 ans de France Volontaire au Bénin,
  • Un focus sur la réciprocité,
  • Un cocktail offert par l’Ambassadrice de France, le soir à l’Institut français, l’occasion pour les 100 personnes présentes de couper le gâteau d’anniversaire et d’entonner ensemble « Joyeux anniversaire ».

Cette belle journée a été couverte par la Télévision Nationale ORTB et des radios et journaux locaux.

France Volontaires dit grand merci à tous les acteurs de cette journée : volontaires, structures d’accueil, autorités présentes, bénévoles de l’organisation.