Retour sur le séminaire du GREF

18/04/2018

Les 3 journées de séminaires du GREF à Porto Novo du 9 au 11 avril ont été bien remplies, entre les discours des officiels (Mr le représentant du ministre de l’éducation, Messieurs les représentants de l’AFD et de l’ambassade de France au Bénin), les communications, les panels et les travaux en ateliers sur les nombreuses thématiques liées à une éducation de qualité.

 

De l’avis des nombreux participants, tous ces travaux ont permis des échanges fructueux entre représentants de pays aux cultures et visions aussi diverses que le Bénin, le Sénégal, le Maroc ou la France. Les résultats concrets sont maintenant attendus avec impatience!

 

France Volontaires a eu le plaisir de participer à l’organisation de ce bel événement, en apportant une aide matérielle, logistique, et surtout humaine avec l’assistance de 4 bénévoles de 2 associations partenaires à Porto novo: ASEP ONG et JESPD. Sans oublier Mr Ruffin ELTAMA, pour son appui technique.

 

Merci à eux qui n’ont pas ménagé leurs efforts, aux bénévoles du GREF pour leur acceuil si sympathique et à tous les participants!

 

Pour en savoir plus sur le GREF: http://www.gref.asso.fr/wp/