7ème édition de la Journée du Volontariat Français au Faso

24/11/2017



Chaque année, la Journée du Volontariat Français est célébrée au mois d’octobre dans tous les pays du monde disposant d’une représentation de France Volontaires.


L’édition 2017 de la Journée du volontariat français au Burkina Faso a porté sur l’engagement volontaire dans la consommation et la production responsable et durable. L’événement s’est tenu le 13 octobre dernier à l’Institut Français de Ouagadougou, comme c’est maintenant l’habitude. Il a permis de souligner et de valoriser l’engagement volontaire comme levier de développement durable et source de cohésion sociale.


Cette journée d’échanges a été ponctuée de discours, de présentations de projets de volontaires, de projections de films et d’une tombola. Et pour accompagner les moments de pause, nous avons organisé un marché durable dans la cour de l’Institut Français… on pouvait y trouver des pagnes tissés, des produits maraîchers bio, des confitures ou encore de l’équipement solaire.


 


Cette 7ème édition de la Journée du Volontariat Français a été pour nous une belle réussite. Merci à vous, volontaires, partenaires associatifs et institutionnels, pour votre présence et votre dynamisme !


Plus d’informations ici, sur notre compte-rendu.