Fin de mission des Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international

18/06/2018

Arrivés mi-février, Dylan et Clémentine sont retournés en France après 4 mois de rencontres, d’échanges et de découvertes.

Pour les deux Ambassadeurs de l’engagement citoyen à l’international, le bilan est très positif. De Mangodara à Pô, en passant par Koudougou, Sapouy et Nazinga, Dylan a eu l’opportunité de silloner le pays et de se familiariser avec les différents domaines professionnels qui l’intéressaient. Après un mois passé avec l’association d’apiculteurs Wend Puiré, il a participé aux activités de l’APAF – association pour la promotion des arbres fertilitaires – pour ensuite s’établir 3 semaines à Nazinga, dans la réserve protégée.

Clémentine, de son côté, a partagé son temps entre Ouagadougou et Kokologho. Elle a intégré l’équipe de la WAEIF durant plus de 2 mois, où elle a pu découvrir le monde de l’entrepreneuriat et de l’innovation. S’en est suivi une période de 3 semaines dans la petite commune de Kokologho où elle était mobilisée en appui aux cours d’anglais d’un lycée. Ce qu’elle retient ? Elle veut être entrepreneur !

Cette immersion dans le volontariat international sera valorisée à leur retour en France, et mise en dialogue avec l’expérience d’autres Ambassadeurs, notamment ceux qui sont récemment partis au Pérou, au Togo, au Bénin et au Cambodge.

Toute l’équipe de France Volontaires au Burkina Faso a été ravie d’accompagner ces deux volontaires dans leurs parcours au pays des Hommes Intègres. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs projets futurs !

Rupture du jeûne à la veille de leur départ