L'année 2018 commence en chantier !

26/01/2018

Les 15 et 16 janvier dernier, nous sommes allés à la rencontre d’un groupe de jeunes volontaires particulièrement multiculturel dont le chantier se déroulait à Kaya.

 

 

Engagé, depuis quelques mois, dans une action internationale de solidarité, ce groupe était composé de 15 Burkinabè, 10 Français et 16 Allemands. Au coeur du chantier était l’installation d’une centrale solaire pour alimenter un Centre de Santé et de Promotion Sociale de la commune.

Ainsi, pendant deux semaines, les jeunes ont travaillé à l’électrificatin solaire du CSPS, tout en menant, en parallèle, des actions de sensibilisation au développement durable : distributions de sacs en tissu, animations sur la valorisation des déchets avec l’association AJADD…

 

 

Piloté par trois communes qui entretiennent des liens privilégiés depuis plus de 40 ans, ce projet s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les villes de Kaya au Burkina, Châtellerault en France et Herzogenaurach en Allemagne.

 

Riche de sa diversité, ce chantier a permis à de beaux échanges de se faire et on espère que cette expérience internationale aura donné envie à ces jeunes de s’engager !