Partenariat Entreprises: SOGEA SATOM finance des projets via France Volontaires

19/07/2017

En juillet 2017, L’Espace Volontariats de France Volontaires au Burkina Faso a offert la possibilité d’un financement à deux entreprises locales.

En soumettant trois projets à Sogea Satom, Linda Scoubart, notre volontaire chargée des relations partenariales, a eu le plaisir de se voir accorder un financement pour deux d’entre eux, à hauteur de 38 456 €.

France Volontaires a pour vocation de soutenir les projets des volontaires de solidarité internationale et de leur structure d’accueil. A cette occasion, nous avons soutenu deux de nos volontaires : Laure et Anne-Claire, volontaires à la Fabrique à Ouagadougou. Les deux projets:

  • AgroDéogracias a pour ambition de se positionner sur la production semi-industrielle de jus de fruits naturels fabriqués à partir de matières premières principalement issues du Burkina Faso, en apportant une offre en quantité et en qualité à la demande du marché. Ce projet remporte 21 634 euros pour la finalisation des travaux de construction de l’unité de production, l’achat d’un groupe électrogène, l’achat d’une cuve en inox et l’achat d’une tireuse
  • Le Centre ADAJA a pour mission d’aider les femmes les plus démunies à devenir financièrement autonomes en leur apprenant un métier et en mettant à leur disposition des ressources matérielles, humaines et ainsi que des services sociaux de base. Ainsi, elles ont la capacité de démarrer des petites activités économiques, génératrices de revenus durables. Ce projet remporte 16 822 euros pour la construction d’un espace de production de Faso Danfani, pouvant accueillir 20 tisseuses, une réserve de stockage et une pièce d’exposition des produits. 

L’Espace Volontariats du Burkina Faso est ravi d’avoir contribué au développement de ces deux projets. 

Linda Scoubart (à droite) lors de la rencontre entre SOGEA et les porteurs du projet pour la mise en place du mécanisme de financement.