L’exposition des volontaires «10 mots en photos » à découvrir à l'IFB

11/03/2015

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie, France Volontaires Grands Lacs, en partenariat avec l’Institut Français du Burundi (IFB), présente l’exposition des volontaires intitulée « 10 mots en photos » à l’Institut, du 10 au 21 mars 2015.

Les 20 photos présentées sont issues du concours lancé en octobre dernier auprès des volontaires français de la région des Grands Lacs (Burundi, Rwanda, Kivu – Est-RDC), à l’occasion de la Journée du Volontariat Français. Les volontaires étaient invités à mettre en scène et en image un ou plusieurs des 10 mots de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2015 (amalgame, kermesse, bravo, kitch, inuit, zénitude, cibler, sérendipité, grigri, wiki).

16 volontaires des 3 pays ont tenté leur chance de remporter le concours, dont la remise des Prix s’est déroulée en décembre dernier. 45 photos ont été reçues et les 20 présentées à l’IFB montrent la créativité et l’imagination débordante des volontaires de la région.

L’exposition est visible à l’IFB jusqu’au 21 mars, puis sera présentée au CELAB (Centre pour l’Enseignement des Langues du Burundi), campus Mutanga de l’Université du Burundi, du 30 mars au 3 avril 2015. Vouée à l’itinérance, elle devrait également être présentée à l’intérieur du pays au Burundi mais aussi au Rwanda et dans les Kivu.