Hommage : Repose en paix Fred

07/04/2021

Hommage à notre ingénieur de surface et coursier, Frédéric Zigoube.

Je souhaiterai rendre un hommage à un de nos collègues que nous avons perdu le 4 avril dernier, Frédéric Zigoube.

C’est un départ brutal qui nous a tous pris de cours ce dimanche de Pâques.

Agé de 48 ans, il laisse derrière lui une femme et 6 enfants, nos premières pensées vont d’abord à sa famille biologique.

Frédéric a passé plus de 15 ans à travailler au côté des équipes mouvantes de l’Espace Volontariats du Cameroun. Il a connu cinq représentants nationaux, deux chargés d’appui au développement du volontariat, une assistante comptable et administrative et quatre volontaires chargées de communication et de mobilisation des ressources. C’est sans nul doute le pilier de notre espace volontariats en termes de convivialité. En effet, il était toujours là avant tout le monde pour mettre de l’ordre dans la maison.

Il laisse derrière lui une grande famille inconsolable, celle de France volontaires.

Il aimait les plantes, grâce à lui, la verdure de notre espace volontariats tenait le coup. Il ramassait des boutures ici et la et faisait des expériences chez lui.

C’est avec beaucoup de peine que j’écris ces lignes au nom de notre équipe et de tous les volontaires qui ont pu croiser sa route et son sourire timide et discret dans les murs de l’espace volontariats. C’était un homme doté de nombreuse qualités qui nous manquerons, il était serviable, prompte, intègre et foncièrement gentil. Ces quelques mots ne peuvent exprimer notre chagrin.

Fred nous manque déjà et le bureau ne sera plus jamais le même sans son sens du devoir et sa gentillesse.

Repose en paix Fred.

 

Harouna DJINGAREYE
Représentant National
France Volontaires Cameroun