Le RAVSI Congo visite l'usine de l'entreprise RAGEC

31/01/2019

Début janvier, le fabricant de boissons RAGEC a ouvert les portes de son usine basée à Djiri en périphérie de Brazzaville à six associations que l’Espace Volontariats Congo accompagne :  ACBEF (Association pour le Bien-Etre Familial), GIOHAC (Groupement des Intellectuels et Ouvriers Handicapés du Congo), JPE (Jeunes Pour l’Environnement), Les Scouts et Guides du Congo, ELONGA ainsi que les Jeunes cadres. Toutes sont membres du RAVSI – le Réseau des Acteurs du Volontariat et de la Solidarité au Congo. La société RAGEC offre son soutien pour la célébration de la Journée Volontariat Français depuis plusieurs années.

Vingt-deux participants ont pu découvrir l’usine et le processus de fabrication de la gamme de jus RAGEC. Espaces de stockage, de production, d’empaquetage… Les visiteurs ont parcouru les bâtiments de l’usine et suivi attentivement les informations données par le directeur d’exploitation. Dans un second temps, c’est l’historique de l’entreprise qui leur a été présenté, en présence de M. le Directeur Général. Ils ont ensuite dégusté la gamme de jus RAGEC – Perla et Planet – en donnant leurs impressions de consommateurs à RAGEC, très attentifs à leurs remarques. Une visite unanimement appréciée !

Et à noter, RAGEC a évoqué son soutien aux organisations de la société civile congolaise qui œuvrent pour le développement et s’est montrée ouverte à de futurs partenariats. Affaire à suivre !

France Volontaires Congo / RDC remercie M. le Directeur Général, Mr. Le Directeur d’Exploitation ainsi que Mme la Directrice du Marketing Stratégique pour leur accueil chaleureux et leur implication.