S’ouvrir au monde... Ne manquez pas la Journée du Volontariat Français au Congo !

04/10/2018

 

Le 13 octobre prochain a lieu la 7e édition de la Journée du Volontariat Français au Congo ! 

Dans les 23 Espaces Volontariats, que compte France Volontaires aux quatre coins du monde, cette journée réunit les acteurs du volontariat, institutionnels et associatifs, les structures d‘accueil, les partenaires ainsi que les volontaires.

L’enjeu est d’illustrer et de démontrer la valeur ajoutée de votre action, d’informer sur les activités & les offres de volontariat de France Volontaires mais aussi de réunir les volontaires & partenaires afin de les mettre en relation directe.

Après trois éditions successives à Brazzaville, cette journée sera célébrée à l’Institut Français de Pointe-Noire.

Le thème de cette année ? « S’ouvrir au monde. Entre universalité et diversité : vers un monde commun ». Nous discuterons de la manière dont le volontariat est source d’ouverture culturelle et participe à une meilleure compréhension du monde et des cultures. Seront mise exergue différentes thématiques relatives à l’ouverture au monde : la mondialisation ou comment tisser des liens solidaires entre le Nord & le Sud, l’universalité à travers des défis globaux à relever, la question de l’interculturalité et de la diversité culturelle…

 

Découvrez le dossier de presse de la #JVF2018 !

 

 

Le programme. 

 

 

Toi aussi tente ta chance au concours photo organisé dans le cadre de la Journée du Volontariat Français !