Un Apéro des Volontaires pour bien commencer 2018

01/03/2018

présentation de France Volontaires Côte d'Ivoire

L’Apéro des Volontaires est un moment convivial visant à réunir des volontaires de tous dispositifs et de tous horizons à l’Espace Volontariat de Côte d’Ivoire : l’occasion de bien commencer 2018 pour tous les anciens et nouveaux volontaires de Côte d’Ivoire.

Le jeudi 22 février 2018, se sont 45 volontaires qui se sont retrouvés :

L’objectif ? Permettre aux volontaires de (re)découvrir l’Espace Volontariats de Côte d’Ivoire et son équipe, mais aussi les différents dispositifs de volontariats qui s’offrent à eux en Côte d’Ivoire.

Apéro des Volontaires

La soirée a commencé par le traditionnel Akwaba prononcé par M. Alexis Soungalo, Représentant National de France Volontaires pour la Côte d’Ivoire et le Libéria. Afin de briser la glace entre les participants, Richmond Diby, bénévole en appui à l’Espace Volontariats, a animé un jeu de mimes par équipe. Une fois l’atmosphère détendue, Marine Brodu, volontaire en charge des partenariats et de la communication pour l’Espace Volontariats a présenté France Volontaires et a fait un état des lieux du volontariat en Côte d’Ivoire pour l’année 2017. Dorian, ancien volontaire de solidarité internationale, et Corentin, volontaire en service civique, ont également témoigné pour présenter leur dispositif. Un dernier jeu a permis aux participants d’échanger de manière plus approfondie avec les personnes qu’ils ne connaissaient pas autour de questions rapides. Après la « photo de famille », chacun a pu profiter du buffet et discuter au son de la musique.

jeu de mimes à l'Espace Volontariats de Côte d'Ivoire

Tout au long de la soirée, les participants ont pu proposer leurs idées pour la rédaction du Guide des Volontaires : ce projet vise à mettre en place un guide papier et électronique recensant tous les bons plans et conseils de volontaires sur la Côte d’Ivoire. La parution est prévue pour l’année 2018.

buffet des volontaires

Toute l’équipe de France Volontaires Côte d’Ivoire remercie chaleureusement l’ensemble des participants pour leur bonne humeur et leur investissement tout au long de la soirée (certains se sont déplacés depuis Bouaké ou Tiassalé !) et plus particulièrement Margo, Corentin et Dorian pour leur appui à l’organisation de la soirée.

volontaires de Côte d'Ivoire