Un "Guinée" presque parfait

23/04/2018

18 apprentis, 2 recettes, 4h de préparation, 3kg de riz et surtout beaucoup d’amour et de bonne humeur/odeur… C’est le récap de notre atelier cuisine !

Après le succès de la première session cuisine que l’on avait lancée en 2017, on ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin…

L’édition N°2 s’est donc tenue le samedi 21 avril à l’Espace Volontariats de Conakry. 18 personnes ont répondu présent pour apprendre à cuisiner deux sauces dont sont fans les Guinéens : la sauce légumes et la sauce tömbo (aubergines).

De 14h à 18h nous avons donc tous mis la main à la pâte pour éplucher, couper, faire bouillir, revenir et réaliser nos deux sauces du jour accompagnées de riz et de fonio. Après l’effort, le réconfort : une dégustation était ensuite prévue pour trinquer à nos efforts communs et nos talents culinaires ! 

Une belle journée pleine d’échange qui a permis aux uns et aux autres de se retrouver et de se plonger dans la culture traditionnelle guinéenne.

Notre partenaire « Consommons Guinéen« , qui nous a généreusement offert le fonio pour accompagner les sauces, était présent sur place pour présenter le projet et exposer ses produits phares. 

*********

Un plat Français à l’honneur pour la prochaine édition ?

En attendant le prochain menu, on vous propose de revenir en images sur ce dernier atelier cuisine…