Christine et Ambroise, deux Volontaires de Solidarité Internationale au Mali depuis septembre 2015.

01/12/2015

En mars 2015, le Groupe Azalaï a créé à Bamako une école hôtelière dont la vocation est de former des professionnels africains de bon niveau, aptes à assumer des postes de responsabilités dans ce secteur. Les cours qui y seront dispensés devront répondre aux exigences toujours plus pointues de ces professions.

Durant la première phase de ce projet, l’Equipe Pédagogique et la Direction de l’école auront besoin de l’appui du Directeur/consultant en charge de la mise en place de l’Ecole Hôtelière. Deux expatriés, jeunes professionnels confirmés, sous statut de Volontaire de Solidarité Internationale  (VSI), sont nécessaires pour compléter ce dispositif et offrir ainsi, les meilleures perspectives d’avenir aux premières promotions de jeunes étudiants.

C’est dans ce cadre que France Volontaires et Groupe AZALAI ont établi un partenariat pour la mise à disposition de deux formateurs sous statut VSI, l’un chargé de réception service en salle et l’autre s’occupe de la cuisine. Tous les deux volontaires ont une forte expérience dans l’hôtelière et la restauration. Ils se sont engagés pour une durée d’un an renouvelable.

A signaler que France volontaires a accompagné le même projet similaire au Cambodge. Ce fut un réel succès dans ce pays. Et fort de cela, la direction Groupe Azalaï a sollicité la mise à disposition de deux VSI par France Volontaires. Ce qui permettrait de garantir la réussite de ce projet innovant au Mali.