8 jeunes lillois en Chantier de Solidarité Internationale à Oujda

09/05/2018

Du 23 avril au 2 mai dernier, à Oujda, a eu lieu un Chantier de Solidarité Internationale. Ce chantier a été organisé par l’association Projet de Lille, qui accueille actuellement Salma, une jeune marocaine en Service Civique (découvrir son portrait ici).

8 jeunes lillois et 3 accompagnateurs du Centre Social Faubourg de Béthune de Lilles ont ainsi participé au Chantier, dont le but était de réaliser un jardin pédagogique au sein d’un orphelinat d’Oujda, et de remettre d’aplomb les petits espaces verts de la Place de Lille (inaugurée il y a quelques années dans le cadre de la coopération). 

Début du chantier : tracé du futur jardin pédagogique.

 

Arrivés le 23 avril dans la soirée, ils ont d’abord rencontré les différents partenaires du projet (l’Orphelinat du Complexe Social Najd d’Oujda et les Services culturel et espaces verts de la Commune d’Oujda), avant de commencer, dès le lendemain, les travaux de réaménagement.  Afin de mener à bien ce chantier, les jeunes ont pu bénéficier de l’appui des services Relations Internationales, Culture et Espaces Verts de la Commune d’Oujda.

Le groupe de jeunes durant le chantier

 

Les jeunes lillois ayant participé à ce chantier sont tous des jeunes sous statut Service Civique au centre social du Faubourg de Béthune de Lille et auprès de l’association Projet.