le F'tour 2018 : moment d'échange et de partage

24/05/2018

Mercredi 23 mai 2018, 15h00 : les volontaires étaient invités à participer à l’atelier-cuisine, en vue du ftour qui aurait lieu quelques heures plus tard. Harira, msemens, mlaouis et petits pains farcis étaient au programme de l’atelier animé par Malika, notre merveilleuse cuisinière du jour.

17h00 : suite à cet atelier-cuisine, le groupe de volontaires étaient conviés à participer à un café-volontariat, animé par Soufyane Fares, jeune slaoui, activiste pour les droits humains et les libertés individuelles. Il nous a partagé sa vision du Ramadan à travers plusieurs thèmes tels que le changement de rythme de vie, d’habitudes ou encore de comportements dans l’espace public durant ce mois sacré. Il a également évoqué sa passion pour la photographie, qu’il exerce depuis 6 ans maintenant, et a présenté au groupe sa série de photo intitulée « Scènes de rue #Tramdina ».

19h28 : il était enfin l’heure de rompre le jeûne. Les volontaires et l’équipe de l’Espace Volontariats se sont réunis autour des plats préparés précédemment dans la journée pour partager ce moment convivial et ce moment d’échange. 

Pour retrouver la recette de la harira, fameuse soupe marocaine, c’est ici