France Volontaires & VNU : Célébration Journée Mondiale de la Jeunesse

21/09/2016

Le 12 aout dernier, France Volontaires et le Programme de volontariat des Nations Unies ont célébré la journée mondiale de la Jeunesse à l’Espace Volontariat (EV).

Cette journée dont le thème était « La route vers 2030 : Éliminer la pauvreté et parvenir à des modes de consommation et de production durables », s‘est tenue en présence d’une  dizaine association de jeune. Elle a été modérée par Patrick Elis, « créateur de richesse », un communicateur intervenant en Mauritanie depuis une quinzaine d’année dans la promotion du leadership des jeunes et de l’entreprenariat.

Durant ce temps d’échange tenu en présence, du point focal de la société civile Mauritanie Me Moctar Diallo, il a été question d’atténuer les mauvaises habitudes de consommation » pour parvenir à des modes de consommation et de production durables, à travers notamment le leadership des jeune à travers des actions de capitalisation, la promotion du volontariat, la préservation des acquis des ressources naturelles, ainsi que la prise en compte, l’accompagnement et l’autonomisation des jeunes.

Une célébration marquée par l’Intervention de France Volontaires (par Awa Seydou Traoré) et VNU (Programme volontariat des Nations Unies) à travers son coordinateur Abdallah Hamadou, Programme pour la mise en ouvre du Programme National de volontariat (PNVM) par Mamadou Ibrahima Ly, sur l’apport des jeunes et du volontariat dans la promotion du thème de cette édition.

Durant cette retrouvaille, c’est tenu une surprise hommage à Patrick Elis, ainsi qu’une dédicace de slam du « Caméléon » sur la jeunesse et espoir.