Mauritanie : Célébration de la JIV 2016 à Aleg

27/12/2016

Le 5 décembre 2016 a eu lieu à Aleg la célébration de la JIV 2016 co-organisée par le PVNU en Mauritanie et le PNVM sous le thème «  Vives les volontaires ».  France Volontaires a pris part ainsi que l’ONG AISER, le Croissant Rouge Mauritanien, et Les Scouts de Mauritanie.

L’ouverture officielle a eu lieu à la maison des jeunes sous la présidence du Waly, en présence d’élus locaux, et des partenaires.

Les structures participantes ont présenté leurs activités à travers des stands que les autorités et le public ont visité après le lancement officiel. Dans l’après midi un match de football a eu lieu entre une équipe locale et celle des volontaires. La journée a été clôturée par une soirée culturelle avec la prestation de jeunes artistes locaux.

Dans la suite des manifestations, le PNVM a organisé un atelier de bilan de fin de la 1ère phase du PNVM. Organisé sous forme de retraite de l’ensemble des volontaires, l’atelier à regroupé sur deux jours les parties prenantes au PNVM ainsi que les volontaires. Le but de la rencontre est d’évaluer les parcours, les expériences des volontaires depuis qu’ils ont été recrutés et mis à la disposition des structures d’accueil, telles que le Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille (MASEF) et l’Agence TADAMOUN pour des missions de 6 mois. Une action d’assainissement dans la ville d’Aleg a été aussi faite en partenariat avec la mairie.

cliquez sur ce lien pour plus de photos: https://www.facebook.com/France-Volontaires-Mauritanie-339616189392256/?fref=ts