Najade, VSI à UNICEF (Nouakchott)

12/06/2015

La mission de cette volontaire  qui a obtenu son bac littéraire à Ouagadougou (Burkina Faso) en 2007 est « d’accroitre la visibilité des activités entreprises et d’assurer un plaidoyer pour la mobilisation de ressources ».

Cette passionnée de Boxe française et de course à pied, a sillonné plusieurs pays dont Etats-Unis (séjour de 4 ans), Canada, Trinidad et Tobago, Royaume-Uni, Belgique, Italie, Espagne, Portugal, Burkina Faso (séjour de 12 ans), Côte d’Ivoire, Mali, Ghana, Mauritanie, Sénégal.

En 2015 elle appuiera à la mise en place et consacrera une part considérable à la communication en ligne et aux réseaux sociaux notamment la page Facebook/twitter Mauritanie lancée le 31 décembre 2014.

Témoignage :

“Je suis une globe-trotteuse. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours souhaité pouvoir travailler dans le développement, plus particulièrement œuvrer en faveur des enfants, et vivre des expériences à l’étranger. Le volontariat me correspondait donc parfaitement.

Ce volontariat représente un enrichissement pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel. J’ai déjà énormément appris depuis que je suis à l’UNICEF, et suis consciente de vivre une formidable expérience. Le travail à l’UNICEF me passionne et correspond parfaitement à mes attentes.

Je découvre le pays, apprends la langue et rencontre de nouvelles personnes…bref tout ce qu’une globe-trotteuse comme moi recherche. Pour le moment, aucune contrainte rencontrée, si ce n’est l’étape excessivement difficile de l’obtention de la carte de séjour.

Le volontariat c’est donc un échange : je suis une ressource humaine envoyée par France Volontaires, et en retour la Mauritanie, les personnes que je rencontre et les expériences que je vis m’apportent énormément ».