Nouakchott au rythme de la 1ère foire des associations

27/01/2016

Pour promouvoir une dynamique collective des associations de jeunes en Mauritanie, le Forum Café a initié une foire des associations dont la première édition a eu lieudu 15 au 17janvier dernier au musée national. Elle a été  placée sous le parrainage du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le staff du Forum Café face au public

Durant 3 jours, 21 associations de jeunes ont échangé àtravers stands et ateliers thématiques pour mieux se connaitre et créer une dynamique. Les trois jours de foire ont mis en exergue tout l’engagement des jeunes à travers ces associations et qui a abouti à la tenue effective de la foire grâce leurs motivations et leurs ressources propres. Un des temps fort a été l’échange sur l’engagement des jeunes mauritaniens. Le Professeur Cheikh Saad Bouh Kamara en introduction, a définis les concepts de citoyenneté et d’engagement et les valeurs qu’ils doivent porter.

Au terme de trois jours, les associations se sont engagées ensemble à maintenir les liens créés et à renouveler l’expérience de la foire chaque année.

Cette activité s’est tenue grâce à l’appui des associations de jeunes comme Hadina Rim TIC, Rim Youth Movement Climate(RYMC), ONG Solidarité Entre Aide, la Jeune Chambre de commerce.

Ce fut l’occasion pour le président de OMASSAPE de rendre hommageà Ahmedou Ould Abdel Aziz, (Fondation Rahama), Cheikh Oumar Ndiaye (Journaliste à l’Authentique), et Ahmed Taleb(Cameraman), qui furent des jeunes engagés pour la cause des démunies.

Découvrez en image les temps forts de cette foire marquée par des prestations d’artistes comme Oumy et Tifa de NMA (Nouakchott musique Action), Ziza, Enemi Fénandé…

Representant France Volontaires/Mauritanie

Visite stands crédit photo

Cérémonie de clôture