UNICEF : Vernissage de l’exposition « Arigoto, scènes d’espoir »

09/03/2016

Le Musée national a abrité le 8 février dernier le vernissage de cette exposition « Arigoto, scénes d’espoir » fruit d’un partenariat entre l’UNICEF et l’Ambassade du Japon en Mauritanie.

Ces photographies illustrent les interventions d’urgence pour une résilience des populations vulnérables dans les domaines de la nutrition, l’éducation, la protection et la santé de l’enfant,

L’UNCEF est un des partenaires de France Volontaires en Mauritanie à travers la mobilisation d’une volontaire sur les questions de communication.

Selon le représentant de l’UNICEF Mauritanie, M. Souleymane Diabaté «  le partenariat avec le Japon est d’une importance capitale pour l’UNICEF en Mauritanie » soulignant l’appui du gouvernement du Japon ces 3 dernières années d’un montant de 12millions USD. L’Ambassadeur du Japon a estimé que « Grâce aux efforts considérables de l’UNICEF, ensemble avec ses collaborateurs, autorités mauritaniennes et les ONG, plus de 376.200 enfants, 95.600 femmes et 11.500 familles vulnérables en Mauritanie ont bénéficié de cette assistance ».

France Volontaires vous propose de revenir en image sur cette exposition.