France Volontaires au Ministère de la Jeunesse

25/01/2018

Monsieur Gabriel Luciano Preira, Secrétaire général, a reçu avec grand intérêt 2 représentants de France Volontaires. Cette rencontre a été l’occasion de présenter l’association et de parler de son ancrage au sein du paysage du volontariat au Sénégal ; le Secrétaire général a également été informé sur les différents types de volontariat à l’échelle française.

 

 

Appuyé par la présence du Directeur du Service Civique National, le Commandant Sylla, France Volontaires a parlé des relations régulières avec les autorités sénégalaises et les implications en termes de réciprocité. En effet, cela fait déjà quelques années que France Volontaires est partenaire du Service Civique National pour l’envoi d’un volontaire sénégalais en France, au sein de l’Association Drôme Ourossogui Sénégal (ADOS) à Valence. 

 

Dans cette perspective, ils ont également évoqué les possibilités de développer le volontariat de réciprocité à l’échelle du continent, en particulier au sein de l’Afrique de l’Ouest. Autant de discussions qui ont permis une meilleure compréhension mutelle mais également d’ouvrir la voie à de futures collaboration.