Mardi solidaire de mars : des volontaires nationaux sur scène

07/03/2018

Mardi 6 mars, des volontaires du Comité pour le développement du volontariat au tchad (CDVT) sont montés sur l’estrade de l’arbre à palabre de l’Institut français du Tchad accompagnés par le réseau des anciens volontaires nationaux, pour parler du volontariat national.


Sous les yeux de Khadija Abderramane Koko, présidente du CDVT, et d’une quarantaine de personnes, les jeunes ont pu, à travers deux piécettes de théâtre pleines d’humour, expliquer ce qu’est le volontariat, les indemnités, le rôle d’un volontaire, la procédure pour le devenir…


A la suite des piécettes, un débat mouvant a été proposé au public, qui devait faire savoir s’il était d’accord avec les propositions faites par deux animateurs autour des indemnités, de la nationalité, de l’âge minimum ou des diplômes nécessaires.


Un temps d’échange a été proposé et les personnes présentes dans l’audience ont pu poser leurs questions, au sujet du statut, du CDVT, ou encore des indemnités.


France Volontaires au Tchad remercie les volontaires nationaux pour leur implication dans cette activité, et les félicite pour leurs talents d’acteurs… peut-être des nouvelles vocations sont-elles nées grâce à ce Mardi solidaire ?!