Notre représentant national reçu par Son Excellence Mr. l’Ambassadeur du Tchad en France

02/11/2016

Lors de sa mission en France à la fin du mois d’octobre, Mr Daro N’DIAYE, Représentant National de France Volontaires au Tchad, a été reçu en audience le mercredi 26 octobre dernier, par Son Excellence Mr. Hissein BRAHIM TAHA, Ambassadeur du Tchad en France.

Accompagné de Mr Patrick ROBERT, responsable de la politique de coopération avec les membres et les partenaires de la plateforme France Volontaires, la rencontre avait un objectif informatif et les discussions ont porté globalement sur les actions que France Volontaires mène au Tchad, particulièrement ces dernières années. Entre autres :

L’action de France Volontaires en direction de la société civile tchadienne, et notamment l’appui apporté au Comité pour le Développement du Volontariat au Tchad (CDVT) dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National de Volontariat au Tchad (PNVT)
Le programme « Réciprocité » de France Volontaires dont l’ambition est de permettre un meilleur échange entre le Nord et le Sud. Son Excellence Mr. l’Ambassadeur a souligné la disponibilité de ses services à appuyer la mise en œuvre d’un tel programme
– La redynamisation des programmes de coopération décentralisée entre les collectivités françaises et tchadiennes
– Le développement de programmes en direction de la jeunesse sur toute la bande sahélienne afin d’occuper cette tranche d’âge en quête d’emplois

C’est l’occasion encore de remercier très chaleureusement Son Excellence Mr. Hissein BRAHIM TAHA pour son accueil, sa disponibilité et l’attention qu’il a accordée aux différents points que nous avons abordé ensemble.