Un week-end pour se retrouver

21/03/2018

Les 2 et 3 mars, s’est tenu le week-end annuel de la Délégation catholique pour la coopération (DCC), structure d’envoi de volontaires et membre de la plateforme France Volontaires.
Chargés de missions venus de Paris, Correspondants locaux ainsi que Volontaires basés à Mongo et à N’Djamena, se sont retrouvés dans la capitale tchadienne.

L’objectif de cette rencontre, qui se déroule tous les ans avec le soutien de France Volontaires au Tchad, est d’échanger sur les missions en cours et de favoriser les rencontres entre volontaires, répartis dans différentes villes du pays. Bénédicte, Volontaire de solidarité international à l’hôpital du Bon Samaritain, a apprécié ce moment : « c’est sympa de pouvoir discuter avec les autres volontaires, de prendre le temps de faire le point sur nos missions, ça rebooste pour la suite ! ».

Outre des temps de discussions, les participants au rassemblement ont pu assister à une pièce de théâtre jouée à l’Institut français et visiter le musée national.
Le samedi après-midi, une conférence, ouverte à tous les volontaires internationaux, a été animée par Gondeu Ladiba, socio-anthropologue. Elle portait sur le thème « Dynamiques sociales et capacités de résilience communautaires tchadiennes ».
Tous ces rendez-vous ont été ponctués de moments conviviaux, autour de repas et d’apéritifs.