Petit déjeuner à la résidence de l'Ambassadeur pour les Volontaires Internationaux de Réciprocité

04/10/2017

Lundi 2 octobre, le nouvel Ambassadeur de France au Togo, Monsieur Marc VIZY a organisé, en présence de la Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE un petit-déjeuner pour échanger et partager un moment convivial avec les anciens et nouveaux volontaires internationaux de réciprocité.

Cette 2ème vague de 6 volontaires (3 de l’ANVT et 3 de l’ONG ANGE) est partie le 2 octobre 2017 en France.

Les partenaires d’accueil en France sont : la Délégation Catholique pour la Coopération (DCC) pour les volontaires de l’ANVT, et l’Association « AVENIR en HERITAGE » pour les volontaires de l’ONG « ANGE ».

 

Pour une durée de 8 à 9 mois, les volontaires togolais participeront à des missions en lien à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (Entreprenariat social, animation radiophonique, accompagnement de personnes fragiles…).

 

Ce petit-déjeuner a, entre autre, permis aux 6 jeunes de se présenter et de parler de leurs futures missions, 4 anciens volontaires partis entre 2015 et 2017 étaient également présents pour parler de leur expérience et leur donner des conseils. 

 

Les 6 volontaires qui vont effectuer leur service civique en France entourés de Madame la Ministre et Monsieur l’Ambassadeur de France au Togo

 

Monsieur Marc VIZY a profité de ce moment pour féliciter les volontaires pour leur engagement et leur réitéré le soutien de la France dans ce programme.

 

Quant à elle, Madame la Ministre Victoire TOMEGAH-DOGBE a exhorté les nouveaux volontaires à représenter valablement le Togo en France.  « Vous êtes les ambassadeurs du Togo en France » leur a-t-elle souligné.

 

Madame la Ministre répond aux questions des journalistes

De nombreux journalistes étaient présents pour couvrir cette rencontre. Mardi 3 octobre dans le journal de 20h de la TVT (Télévision Nationale Togolaise), cet événement a fait parler de lui… Le lien pour regarder, allez à la 32,19 minute pour voir le reportage.

https://www.youtube.com/watch?v=MMakJG01qjs