Projet AVENIR : rencontre avec Lucie et Sitou, binôme de volontaires au Togo

Rencontre avec Lucie, volontaire de l’Aide de l’Union Européenne, et Sitou, volontaire national de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), tous deux affectés sur le Projet AVENIR. Ils nous racontent leur mission en tant que formateurs en éducation à l’environnement.

10/04/2020

Dans le cadre du projet européen AVENIR (Action des volontaires européens et nationaux investis pour la résilience), Lucie et Sitou ont été déployés depuis juillet 2019 au Togo.

Ils interviennent au sein de l’ONG STADD (Sciences et technologies africaines pour le développement durable) en tant que formateurs en éducation à l’environnement dans quelques écoles du quartier Agoè à Lomé.

En images, ils racontent leur quotidien et leur mission, partagent leur expérience de volontariat ainsi que leurs découvertes culturelles.

A propos du projet AVENIR :

Le projet AVENIR – Action des volontaires européens et nationaux investis pour la résilience, est un projet financé par l’initiative EU Aid Volunteers, d’une durée de deux ans, lancé en octobre 2018. AVENIR vise à améliorer la gestion des risques de catastrophe par les communautés locales grâce à l’action de volontaires internationaux et nationaux. Son ambition est d’avoir un impact sur les politiques de haut niveau en matière d’implication des jeunes pour la résilience en Afrique de l’Ouest. La coordination du projet est assurée par France Volontaires et Zavod Voluntariat.

A lire aussi :

Lire le témoignage de Clémence, volontaire du projet AVENIR au Togo

Suivez toute l’actualité du projet AVENIR :

Page Facebook du projet AVENIR