Renforcement de capacités pour la mise en place de Chantiers de Solidarité

29/05/2018

Les Chantiers de Solidarité Internationale (CSI) désignent une forme particulière d’engagement volontaire qui permet à des bénévoles venant de divers horizons, de vivre et de travailler ensemble au profit d’une communauté pour la réalisation des projets touchant aux problèmes de cette communauté.

Au cœur de la solidarité internationale et du développement durable, où se côtoient participation inclusive et  rencontre culturelle, les actions des CSI touchent des domaines et actions variés (soutien scolaire aux enfants, animation socio-éducative et sportive, loisir avec les enfants, soutien à l’alphabétisation des personnes âgées , sensibilisation sur le VIH Sida, paludisme et sur l’éducation des jeunes filles….

Participants lors de la formation 

 

Pour favoriser l’amélioration continue de la mise en œuvre de ces camps chantiers au Togo, l’EV a organisé une formation sur le renforcement des capacités pour la mise en place des CSI. 

 

Le jeudi 24 mai, à l’Institut Français du Togo, 47 personnes ont suivi cette formation dont 27 Structures d’Accueil différentes. 

 

 

 

 

Nous souhaitons de bonnes missions en CSI à toutes les associations et aux volontaires !