Reportage vidéo : au Togo, le projet AVENIR face à la crise sanitaire

L'appariation du coronavirus au Togo en mars 2020 a conduit l’Espace Volontariats à réorganiser les activités du Projet AVENIR pour faire face à la crise sanitaire. En collaboration avec des structures associées au projet, trois projets de riposte ont été mis en œuvre. Découvrez le reportage vidéo.

29/09/2020

Alertées par la précarité grandissante de certains de leurs bénéficiaires, certaines structures associées au projet AVENIR ont interpellé France Volontaires Togo afin de venir en soutien à ces populations. Grâce à trois projets de riposte, le projet AVENIR a accompagné l’ONG STADD, l’ONG Hälsa International et l’association NADDAF : des activités de sensibilisation, de protection sanitaire et de distribution alimentaire ont pu être menées auprès de plus de 1700 personnes.

Découvrez en images le déroulement des projets et l’implication des associations pour lutter contre la Covid-19 au Togo.

Reportage :

À lire aussi :

Au Togo, le Projet AVENIR s’adapte pour faire face à la crise sanitaire

À propos du projet AVENIR :

Le projet AVENIR – Action des volontaires européens et nationaux investis pour la résilience, est un projet financé par l’initiative EU AidVolunteers, d’une durée de deux ans, lancé en octobre 2018. Le projet AVENIR vise à améliorer la gestion des risques de catastrophe par les communautés locales grâce à l’action de volontaires internationaux et nationaux. Son ambition est d’avoir un impact sur les politiques de haut niveau en matière d’implication des jeunes pour la résilience en Afrique de l’Ouest. La coordination du projet est assurée par France Volontaires et Zavod Voluntariat.

Suivez toute l’actualité du projet AVENIR