Journée franco-tunisienne de la société civile

16/02/2018

 

La journée franco-tunisienne pour la société civile a eu pour objectif de présenter les actions conduites par la France en appui aux associations tunisiennes et de rassembler les associations du territoire tunisien pour leur donner la parole. Cette journée a accueilli environ 80 associations tunisiennes à l’Institut Français de Tunisie aux côtés des partenaires institutionnels français de la coopération : l’Agence Française pour le Développement, Expertise France, Business France, Campus France Tunisie, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, l’Agence pour l’Enseignement du Français à l’Etranger, l’Institut de Recherche pour le Développement en Méditerannée, l’Institut de Recherche sur le Maghreb Contemporain et France Volontaires Tunisie.

La journée s’est tenue lors de la visite officielle du Président de la République française, Emmanuel MACRON, en Tunisie. Sophie RENAUD, Directrice de l’Institut Français en Tunisie, a reçu le Président qui était accompagné du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Jean-Yves LE DRIAN, et de la Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique VIDAL.

 

 

L’équipe de France Volontaires Tunisie a eu l’opportunité d’échanger sur le rôle de France Volontaires en Tunisie avec Jean-Yves LE DRIAN, Ministre du MEAE, et Michel TARRAN, Chef de la Délégation pour les relations avec la Société Civile et les Partenariats.

 

 

Retrouvez toutes les photos de la journée sur la page de l’Institut Français de Tunisie !