L’Espace Volontariats de Tunisie à Nabeul, Gabès et Gafsa

02/07/2014

Au cours du mois de février l’EV a animé 2 rencontres sur le volontariat:

La 1ère s’est déroulée, le samedi 8 février 2014 au Palais de la municipalité de Nabeul, en partenariat avec l’Association ETE+ une trentaine de participants venant des associations locales et régionales du Cap Bon.

 

                   Photo une partie des participants                                                       une vue des participants

 

La 2ème rencontre s’est tenue à Chenini (Gabès), le 17 février, en partenariat avec l’Association Formes et Couleurs oasiennes. 

Ordre du jour des deux rencontres était:

  • Présentation de l’Espace Volontariats de France Volontaires
  • Les différents types de volontariat
  • Comment avoir un volontaire ?
  • Questions diverses

Ces rencontres ont donné l’occasion aux associations participantes de faire connaissance avec l’EV de Tunisie, de comprendre les dispositifs de volontariats présents en Tunisie, les opportunités et les démarches nécessaires pour accueillir un/e volontaire.

C’est l’occasion de remercier nos partenaires que sont l’Association Tourisme Ecologique et Environnement (ETE+) et l’Association Formes et Couleurs oasiennesqui ont chacune pris en charge les frais d’organisation (banderole, affiches, pauses café, location de salle et le coût des invitations par téléphones).

Nous remercions également Camille, VSI du SCD pour la Coopération Pays de la Loire /Gouvernorat de Gafsa avec laquelle nous avons eu des échanges extrêmement positifs, le 19/02/ 2014 à Gafsa.  Tout comme Yahya Ahmed, qui est aussi un bon relais pour nous à Gafsa.