Projection débat "Par où commencer?" de Nacer KHEMIR

16/02/2018

 

 

L’Espace Volontariats de Tunisie, en partenariat avec le Centre Indépendant des Etudes Culturelles, a organisé la projection du film « Par où commencer ? » de Nacer KHEMIR. La projection a eu lieu le 15 février dans les locaux de l’association en présence du réalisateur Nacer KHEMIR, de l’actrice principale Sabine GHANNOUDI et de 25 participants. La séance a été animée par Hichem FARHAT, Président du CIEC.

 

 

« Il y en Tunisie autour de vingt mille cafés mais à peine dix salles de cinéma. Dans le passé nous, les arabes, avons raté la révolution de l’imprimerie. Je me demande, si aujourd’hui, nous ne sommes pas en train de rater la révolution de l’image. Par où Commencer ? est un film réalisé dans l’urgence. Une fiction politique qui essaie de répondre, même à travers l’utopie, à l’espoir suscité par cette nouvelle Tunisie en devenir ».

 

 

Né en 1948 à Korba en Tunisie, Nacer KHEMIR est conteur, écrivain, sculpteur calligraphe et cinéaste. Il a réalisé, entre autres, L’histoire du pays du Bon Dieu (1975), Les Baliseurs du désert (1986), Le collier perdu de la colombe (1991), Bab’Aziz le prince qui contemplait son âme (2005).