Laetitia, Volontaire de Solidarité Internationale au sein de l'Espace Volontariats Equateur

10/05/2018

Laetitia est arrivée fin avril à l’Espace Volontariats Equateur,  porté par la fondation équatorienne VASE,  afin de renforcer et contribuer au développement du travail de France Volontaires dans ce pays.  Elle travaillera en articulation avec la responsable de France Volontaires en Equateur ainsi qu’avec l’équipe de la fondation équatorienne VASE.

 

Durant les deux prochaines années, son rôle sera d’être en lien avec tous les volontaires, stagiaires, bénévoles français qui arrivent en Equateur afin que leurs missions se déroulent au mieux. Dans ce sens-là, elle organisera des rencontres, répondra à leurs sollicitations et relaiera leurs actions, leur transmettra des informations à travers les réseaux sociaux mais aussi des lettres d’informations. Cette mission s’annonce très riche !

 

« Il y a 10 ans je venais pour la première fois en Amérique du Sud, au Venezuela, pour une mission de bénévolat. Cette expérience marque le début de mon engagement dans la solidarité internationale. Par la suite, j’ai été stagiaire, volontaire et salariée dans différentes associations et collectivités territoriales, j’étais en lien avec des associations de solidarité internationale afin de parler de leurs projets en France et ainsi déconstruire certaines idées reçues.

Malgré ces riches expériences l’envie de partir en Amérique du Sud pour découvrir une nouvelle culture et échanger avec des partenaires locaux était toujours là…. Je me suis décidée à me lancer en décembre dernier et me voici de retour sur le continent latino américain et cette fois-ci à Quito en Equateur ».