France Volontaires Cambodge fête le 14 juillet !

17/07/2018

Le week-end dernier, à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet, l’équipe de France Volontaires au Cambodge a répondu présente aux invitations de ses partenaires institutionnels français, l’Ambassade de France et la Chambre de Commerce et d’Industrie France Cambodge.

Les festivités ont commencé vendredi 13 juillet : Voleak Sok, représentante nationale de France Volontaires, Rémy Hallegouet, représentant régional en Asie et Maud Martinasso, chargée de communication, ont tenu un stand France Volontaires lors de l’événement organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie au Sofitel de Phnom Penh. Friends International, Vergers du Mékong ou encore PSE, qui accueillent tous trois des volontaires français, étaient également représentés. S’en est suivi le traditionnel dîner, qui a compté cette année près de 1000 personnes, dans la salle de bal.

L’équipe de France Volontaires Cambodge et Syrine, en VSI chez Friends International, lors de la Fête Nationale organisée par la CCIFC

Le lendemain, jour même de la fête nationale française, l’équipe de France Volontaires s’est rendue à la Résidence de France afin d’assister à la célébration officielle organisée par l’Ambassade. Eva Nguyen-Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, Anne Genetet, députée LREM de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, et Prak Sokhonn, ministre d’Etat et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, se sont exprimés à tour de rôle devant un ensemble d’officiels français et khmers, avant de céder la place à un buffet de qualité.

Eva Nguyen-Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, Anne Genetet, députée LREM de la 11ème circonscription des Français établis hors de France, et Prak Sokhonn, ministre d’Etat et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale