Rapport d'activité 2019 de l'Espace Volontariats du Cambodge

Le rapport d'activités 2019 de l'Espace Volontariats du Cambodge est en ligne ! Consultez-le ou téléchargez-le ici.

20/01/2020

« Chères toutes et chers tous,

En 2009, l’Association Française des Volontaires du Progrès (AVFP), opérateur de l’Etat français, est devenue France Volontaires à l’initiative des pouvoirs publics. 10 ans ont passé, et c’est avec fierté que nous venons de souffler nos 10 bougies, en récoltant le fruit d’une décennie de travail auprès des acteurs du volontariat français dans ce beau pays,  pays du sourire.

L’Espace Volontariats du Cambodge fait partie des 23 antennes sur lesquelles France Volontaires s’appuie dans le monde entier. Il contribue à la promotion du volontariat français et permet de valoriser le travail formidable effectué par les volontaires au Cambodge. Ils sont des centaines à s’engager dans divers domaines, notamment l’éducation et la formation professionnelle, le social, l’agriculture et la protection de l’environnement, la santé, ou encore la culture. En s’alignant sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), le volontariat français contribue au développement du pays.

Nous avons également développé au cours de ces dernières années le volontariat de réciprocité, c’est-à-dire l’envoi de jeunes Cambodgiens francophones en France dans le cadre de missions de service civique. Aujourd’hui, nous pérennisons et accentuons cette dynamique.

Ce rapport d’activité 2019 illustre toutes ces actions concrètes.

Bonne lecture ! »

Voleak SOK, représentante nationale de France Volontaires au Cambodge

Rapport d’activité 2019 de l’Espace Volontariats du Cambodge