Rencontre avec le Ministre de l'Education

15/06/2015

Le 9 juin dernier, France Volontaires Cambodge organisait une rencontre autour d’un déjeuner entre 10 volontaires et Son Excellence Dr. Hang Chuon Naron, Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports.

Il s’agissait bien sûr de valoriser le travail des volontaires français du secteur éducatif mais aussi d’échanger avec le Ministre dans le cadre de la réforme de l’éducation qui est en cours au Cambodge.

Très engagé dans cette réforme qui vise à améliorer la qualité du système éducatif, le Ministre avait à coeur de rencontrer ceux qui sont sur le terrain au quotidien pour connaître leurs visions, problématiques et retours d’expérience. Selon lui, « les enseignants sont au coeur de la réforme ». Une vision partagée par les volontaires, de même que l’importance à donner à la formation professionnelle. « Nous devons offrir des formations plus en adéquation avec le marché du travail ».

Les volontaires présents* étaient ravis d’avoir eu l’opportunité de parler directement au Ministre qui s’est montré très ouvert.

* Enfants d’Asie, Pour un Sourire d’Enfant, Toutes à l’Ecole, École du Bayon, Passerelles numériques, Taramana, Sala Baï, Foyer Lataste, Enfants & Développement