Retour sur la Journée du Volontariat Français 2018 au Cambodge

20/11/2018

La Journée du Volontariat Français (JVF) est organisée début octobre par tous les Espaces Volontariats (EV) du monde et réunit chaque année des milliers de participants. Elle est dédiée à valoriser toutes les formes de volontariat et d’engagement de solidarité internationale. C’est l’occasion de saluer l’engagement des volontaires, mais aussi de découvrir les projets des structures d’accueil. Cette année, l’EV Cambodge a célébré sa sixième édition de la JVF le samedi 20 octobre 2018 à l’Institut Français du Cambodge, qui avait pour thématique : « la contribution du volontariat français au secteur touristique au Cambodge ».

Plus de 400 personnes ont participé aux diverses activités proposées tout au long de l’événement : speed-meeting à la rencontre des ONG présentes, table-ronde sur l’engagement des volontaires dans le secteur du tourisme, conférence de Jean-Michel Filippi sur l’histoire moderne du Cambodge, tombola et enfin soirée de clôture avec un concert et un cocktail.

Le rapport d’activités détaillé de la JVF 2018 au Cambodge est accessible via les liens suivants :

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires institutionnels, financiers, associatifs ainsi que les volontaires pour leur contribution précieuse à la réussite de cet événement. On vous donne rendez-vous l’année prochaine !