[CONCOURS] - Journée Internationale de la Femme 2018

31/01/2018

La problématique de l’égalité des genres étant centrale en Inde, nous voulons réunir des histoires inspirantes émanant de volontaires françaises et français en Inde. Ces histoires permettront d’illustrer la réalité vue à travers les yeux des volontaires qui sont des témoins privilégiés de l’état du monde mais aussi de démystifier la vision de la femme indienne par le biais d’histoires de personnages réelles qui peuvent démontrer la force et la détermination de dizaines de milliers de femmes dans le contexte particuliers du sous-continent indiens.

Les histoires que vous vivez et les personnes que vous rencontrez durant votre volontariat font l’objet de témoignages fort qui, à leurs échelles, peuvent permettre une vision plus juste du monde dans lequel nous vivons.

Pour participer au concours, vous avez le choix entre deux thèmes :

  • Racontez-nous l’histoire d’une femme indienne qui vous a inspiré durant votre expérience de volontariat
  • Racontez-nous votre expérience en tant que femme dans l’Inde d’aujourd’hui (l’auteur doit être une femme)

Les conditions du concours sont expliquées dans l’affiche ci-dessous. Mais nous aimerions tout de même mettre l’accent sur le fait que vous pouvez faire preuve de créativité en ajoutant des éléments graphiques de votre choix, même si ce n’est pas obligatoire.

Le gagnant recevra un billet d’avion aller – retour à destination du Sri Lanka en partance d’une ville indienne, les trois meilleurs texte seront publiés sur notre site.

Vous pouvez nous soumettre vos créations par courriel à ev.inde@france-volontaires.org jusqu’au Dimanche 4 mars 2018 inclus.

Le gagnant ou la gagnante sera annoncé le jour de la Journée Internationale de la Femme (8 mars) par courriel et sur notre page Facebook.

A vos stylos ! (ou vos claviers !)

Bonne chance !