Volunteer Sharing Session

30/07/2018

Le 23, 24, 25 mai, PNVSCA (Philippine National Volunteer Service Coordinating Agency), antenne du gouvernement philippin a organisé une session de « Partage » entre différents volontaires internationaux (Américains, Australiens, Coréens, Français, Japonais et Philippins), structures d’accueil de volontaires, représentants régionaux de la NEDA (National Economic and Development Authority) et partenaires locaux.

A travers plusieurs ateliers thématiques, nous étions plus de 60 à participer à ce rassemblement qui avait pour but d’échanger autour des pratiques et des défis rencontrés par les volontaires et les partenaires locaux. Ce fut également l’occasion de développer et de renforcer les liens entre volontaires et partenaires locaux afin de générer des suggestions et des recommandations pour faire progresser et promouvoir le volontariat aux Philippines.

Une présentation d’AmBisyon 2040 (point d’ancrage pour la planification du développement du pays sur les 25 prochaines années) et de la NEDA (National Economic and Development Authority) a permis d’assurer la continuité des programmes et des projets de développement aux Philippines. Monsieur De Vera, directeur de PNVSCA a également présenté le rapport du Programme du service volontaire international pour les années à venir.

Lors du second jour, France Volontaires Philippines a eu l’opportunité de prendre la parole et de présenter ses actions, ses missions et ses objectifs devant tout le parterre d’acteurs. Ce fut l’occasion par la suite, à travers des discussions informelles, de lier des liens professionnels avec différentes ONGs qui souhaitent accueillir prochainement des volontaires.

Merci à PNVSCA pour avoir convié l’EV Philippines à ces journées enrichissantes. Il était important pour France Volontaires d’être présent afin d’établir de nouvelles relations, de consolider son partenariat avec PNVSCA et d’être le plus possible en accord avec les besoins et demandes du gouvernement dans la création de nouvelles missions pour les futurs volontaires aux Philippines.