Cellule de soutien psychologique pour les volontaires en zone Asie - Madagascar

On ne parle plus que de ça. Le coronavirus ou le covid-19 touche aujourd'hui le monde entier. Au delà des conséquences économiques et sociales, la situation actuelle peut fortement toucher le moral des volontaires à l'international. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place cette cellule de soutien.

07/04/2020

Dans le but d’apporter un soutien aux volontaires actuellement déployés en Asie et à Madagascar, France Volontaires s’allie avec l’École de Psychologues Praticiens pour mettre en place une cellule de soutien psychologique à distance. Celle-ci sera animée par deux psychologues cliniciennes, actuellement elles-mêmes en VSI au Vietnam avec l’Ecole de Psychologues Praticiens.

Cette cellule est destinée à tous les volontaires, qu’ils·elles soient VSI ou service civique résidant actuellement dans les pays où il existe une représentation de France Volontaires dans la zone, c’est-à-dire le Cambodge, l’Inde, les Philippines, le Laos, Madagascar et le Vietnam. 

Il s’agit d’un service de soutien psychologique gratuit et temporaire.Les consultations se feront à distance, par téléphone ou vidéoconférence (skype, zoom), et assurent le respect de la confidentialité et de l’anonymat des échanges. 

Si vous êtes intéressé·e par cette cellule de soutien, nous vous invitons à prendre contact : antennevietnam@psycho-prat.fr

Partenaire

École des Psychologues Praticiens (EPP)