Lettr'info 2021 #1 : Les actualités de l'Espace Volontariats Vietnam

07/01/2021

Dans cette première newsletter de l’année 2021, nous vous faisons un point sur la covid-19 au Vietnam, nous vous parlons des déploiements au Vietnam, de la rencontre que nous avons organisé entre le Consul Général de France et les volontaires vietnamiennes, d’un nouveau partenariat au niveau local etc. 

Edito de la Représentante nationale de France Volontaires Vietnam

« Bonjour à toutes et à tous, 

Avant que vous puissiez commencer à lire nos actualités des trois derniers, permettez-moi de vous présenter tous mes meilleurs vœux de santé, de succès et de prospérité à l’occasion de la Nouvel Année 2021 ! 

Nous avons traversé ensemble l’année 2020 avec de nombreux incertitudes et d’inquiétudes causées par la pandémie de la Covid-19. La plupart d’entre vous, volontaires, ont décidé de rester au Vietnam pour honorer votre mission et je salue votre courageuse décision. Un simple merci n’aurait pas suffit pour exprimer ma reconnaissance, malgré tout, je tenais absolument à vous exprimer ma gratitude à tous et toutes pour votre engagement et votre contribution au développement durable et à votre soutien aux communautés vulnérables du Vietnam. En dépit de cette pandémie mondiale, j’ai été ravie d’apprendre que les projets dans lesquels vous êtes impliqué·e·s se sont tout de même bien déroulé. Je suis aussi rassuré de voir qu’aucun·e volontaire au Vietnam n’a été contaminé à la Covid-19 pendant sa mission au Vietnam. Les volontaires ayant achevée leur mission ont pu rentrer dans leur pays d’origine en toute sécurité. Pour ces personnes, j’espère sincèrement qu’elles feront bonne routee et qu’iels trouveront rapidement un travail qui leur plait ! 

Bien sûr, je n’oublie pas nos partenaires institutionnels et associatifs qui ont été tout au long de l’année à nos côtés pour nous aider à réaliser nos objectifs de l’année 2020. Pour cela, au nom de l’équipe de France Volontaires Vietnam, nous tenons à les remercier vivement pour leur appui pendant cette période de crise sanitaire. J’espère que l’année 2021 vous apporte la santé, le succès dans vos projets et que notre collaboration perdure en cette année 2021 ! 

Nos meilleurs voeux, 

l’équipe de France Volontaires Vietnam ! »

Lan NGUYEN, Représentante nationale de France Volontaires Vietnam

Pour en savoir plus

Pour recevoir nos prochaines newsletters, vous pouvez vous inscrire ici.

Pour encore plus d’actualité, suivez notre page officielle sur Facebook, cliquez ici. 

Pour lire la lettr’info #1, cliquez ici.