Exposition photographique "Les volontaires à la croisée des mondes"

© Nomwindé Vivien Sawadogo

France Volontaires au Burkina Faso est allé à la rencontre de volontaires pour montrer en images leur expérience de volontariat. Les portraits, réalisés par un photographe burkinabè, sont réunis en une exposition photographique à découvrir.

06/02/2019

Ils sont Français, Burkinabè, Congolais, Belges ou Togolais. Education populaire, agroécologie, santé publique, entrepreneuriat social... ces volontaires œuvrent dans différents domaines, sur plusieurs territoires et avec des statuts variés. Douze d’entre eux se sont prêtés au jeu du portrait et du témoignage.

Réalisées par Nomwindé Vivien Sawadogo, artiste photographe burkinabè, les photographies mettent en lumière la mobilisation citoyenne des jeunes, au Nord comme au Sud, pour une plus grande solidarité internationale.

France Volontaires au Burkina Faso a réuni ces portraits en une exposition photographique dévoilée lors de la Journée du volontariat français qui s’est tenue à Ouagadougou le 7 décembre 2018. Une belle façon de montrer le volontariat dans toute sa diversité et de célébrer l’engagement des volontaires et leur ouverture au monde !

Portrait Christian  

  

Téléchargez l’exposition pour découvrir les photos

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats Burkina Faso : par mail ev.burkina@france-volontaires.org