L’exposition "Nés quelque part" arrive à Lyon du 4 février au 12 mars 2016 !

L’exposition "Nés quelque part" de l’AFD qui s’était installée du 25 novembre au 30 décembre 2015 au Parc de la Villette à Paris, débarque à Lyon sa prochaine ville d’exposition.

07/01/2016

Devenez, le temps du spectacle, Bilikiss au Nigeria, Muna au Cameroun, Mehiata en Polynésie, Sarong au Cambodge… Plongez au cœur des enjeux de la planète au contact de comédiens et grâce à des décors réalistes, découvrez les défis liés au changement climatique et au développement, trouvez des solutions à même d’améliorer durablement votre vie.

Conçue pour les jeunes, l’exposition Nés quelque part vise à rendre accessible et compréhensible le monde et ses enjeux en abordant de manière concrète des thématiques clefs pour l’avenir de la planète : santé, éducation, égalité hommes-femmes, biodiversité et climat, accès à l’eau, à l’énergie et à l’emploi, bonne gouvernance, développement économique.

Inscrivez-vous dès à présent !

  • Du 4 février au 12 mars 2016, à La Sucrière - 49-50 Quai Rambaud - 69002 LYON
  • Tous publics dès 9 ans
  • Séances : 10h30 (11h le WE et pendant les vacances scolaires), 14h, 15h30, 17h20
  • Gratuit pour les groupes scolaires, centres de loisirs ou associations jeunesse, sur réservation à : education@nequelquepart.fr.

Retrouvez aussi le jeu "Nés quelque part"en ligne

Pour plus d’informations, visitez le site de "Nés quelque part"