Formation Resacoop : Comment répondre à un appel à projets ?

© Resacoop

Resacoop, le réseau Rhône-Alpes d’appui à la Coopération, organise mardi 11 avril à Lyon un atelier pour se former à répondre à un appel à projets de solidarité internationale.

10/04/2017

Objectifs ciblés, critères de sélections pointus, délais courts… Lorsqu’une collectivité lance un appel à propositions pour financer des projets de solidarité internationale, déposer un dossier n’est pas toujours une mince affaire !

Pour candidater, vous pouvez, par exemple, être amené à aborder l’impact de votre projet sur le territoire local, vos partenariats et des thématiques précises comme l’eau et l’assainissement ou encore la francophonie.

Sur quels critères se baser pour choisir ou non de faire une proposition ? Quels sont les enjeux ? Votre projet doit-il s’adapter à la demande ? Cet atelier vise à donner aux participants des éléments de méthodes avec l’intervention d’une collectivité (proposant ou ayant proposé un appel à projets) qui pourra répondre à vos questions.

Intervenants :

  • Julien PUISSANT, chargé de mission RESACOOP
  • Isabelle LAGARDE, chargée de mission relations acteurs locaux à la Métropole de Lyon
  • Virginie VIRICEL, chargée du suivi administratif des acteurs locaux et associations de solidarité internationale à la Métropole de Lyon et à la Ville de Lyon 

Atelier Resacoop : Répondre à un appel à projets
Mardi 11 avril de 16h00 à 18h30
UCLY, 10 place des Archives, 69002 Lyon

Inscrivez-vous : ici

Pour plus de renseignements, contactez Isabelle Taine : par mail mail@resacoop.org ou téléphone au 04.72.77.87.67