Mardi 2 février : Journée d’information sur les chantiers internationaux de bénévoles et les volontariats avec Cotravaux

Plus de 10 000 bénévoles et volontaires s’engagent chaque année sur des projets en France et à l’étranger dans près de 90 pays, sur les 5 continents. Pour la septième année, Cotravaux organise une journée d’information dans le cadre de sa Campagne des chantiers internationaux et des volontariats.

06/01/2016

Vous êtes enseignant-e, éducateur-trice, animateur-trice, référent-e mobilité, acteurs jeunesse et vous souhaitez vous informer sur les volontariats ? Vous recherchez des projets pour que des jeunes se sentent utiles, responsables, vivent une expérience extraordinaire et rencontrent des personnes de tous horizons ? C’est la journée d’information qu’il vous faut !

De l’information et des temps d’échanges entre professionnels :

Cet événement s’adresse à vous qui accompagnez des jeunes dans leurs projets. Cette journée d’information répond à la volonté de mieux connaître les chantiers internationaux de bénévoles et les volontariats plus longs.

Les associations vous présenteront leurs actions, et la démarche à engager pour faire partir un jeune ou un groupe, en chantier ou en volontariat. Des ateliers-débats permettront de découvrir les différentes formes d’engagement, d’échanger autour de témoignages de professionnels, de découvrir des outils pour informer et susciter l’envie de partir.

Des objectifs communs pour les 15 structures partenaires de l’évènement :

Association créée en 1959, Cotravaux, est un réseau national d’acteurs associatifs qui proposent le chantier de bénévoles et le volontariat comme moyen d’action privilégié au service de l’intérêt général. Les 19 ssociations membres de Cotravaux représentent près de 300 structures qui agissent en France. En dehors de son rôle de représentation nationale auprès des pouvoirs publics, Cotravaux est un lieu permanent d’échanges et de réflexions pour partager des pratiques et des analyses, pour élaborer des actions communes et des prises de positions.

Dans le cadre de la Campagne, France Volontaires et l’ASMAE s’associent aux associations de Cotravaux pour promouvoir les volontariats.

Venez rencontrer Cotravaux, le mardi 2 février 2016 de 10h à 17h
au Carrefour des Associations Parisiennes. 
Inscrivez-vous ici .

Visitez le site de Cotravaux

Téléchargez le programme