A l’Espace Volontariats de Guinée

© Espace Volontariats Guinée

Au cinéma, il est courant que les suites ne soient pas couronnées d’autant de succès que le premier opus. Molly et Gatien, interprètes des rôles principaux dans « Les Ambassadeurs de l’engagement citoyen en Guinée II », s’efforcent de faire mentir cet règle. Sorti le 23 janvier à Conakry, ce deuxième volet s’est lancé sur les chapeaux de roue avec la présentation des Ambassadeurs aux volontaires et partenaires le 9 février dernier. L’occasion de découvrir le scénario de leur Service Civique à l’international pour les 4 mois à venir en Guinée.

15/02/2017

Molly est entrée directement dans le feu de l’action avec l’association Wakilare. Tout au long de sa mission en Guinée, elle aura pour rôle d’appuyer la structuration et le développement de la commercialisation des fameuses sandales en cuir fabriquées par les membres handicapés de la structure. Créée par deux expatriés (Sergio Portatadino et Karolina Lagiewka), cette association œuvre à Conakry pour le développement d’activités génératrices de revenus à destination des handicapés depuis plusieurs années déjà. A la recherche d’un volume de vente plus conséquent afin d’assurer des revenus réguliers à tous les membres, Molly est déjà en contact avec des structures françaises susceptibles d’assurer une commercialisation chez de grandes enseignes et s’occupera du renforcement de capacités des équipes déjà en place.

Gatien, lui, a été retenu au casting par Guinée Solidarité pour passer la majorité de son expérience à Mamou. En effet, il viendra en appui de Fabien Olivier et Clémence Faure, volontaires en charge du Centre Konkouré spécialisé dans la professionnalisation des handicapés. Si le cœur de son action se concentrera autour de l’organisation des Jeux Paralympiques de Mamou prévus le 13 mai prochain, Gatien apportera en parallèle un appui quotidien aux activités de ce centre unique en son genre et reconnu dans toute la Guinée pour son expertise dans le domaine de la formation des personnes handicapés.

En plus de leurs affectations respectives, Molly et Gatien seront associés aux actions de l’Espace Volontariats comme l’organisation de la réunion annuelle en mars ou bien encore la mise en place d’un Espace Volontariats Mobile prévu pour la première fois en Guinée forestière. De quoi devenir de véritables acteurs du volontariat en Guinée.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats de Guinée : par mail ev.guinee@france-volontaires.org