La Ligue de l’Enseignement vous invite, le 5 février à son colloque !

La Ligue de l’Enseignement organise un colloque : "L’Europe en crise : déconstruire les stéréotypes dans l’actualité" en partenariat avec l’organisation allemande Arbeiterwohlfahrt Bundesverband e.V. et l’Office franco-allemand pour la Jeunesse.

28/01/2016

L’objectif de cette journée est de proposer un regard croisé français et allemand sur les crises que l’Europe a traversé en 2015 (crise financière, crise grecque, crise des réfugiés, terrorisme…) et qui ont trouvé bonne place dans nos médias. Leur traitement médiatique pose pourtant de nombreuses questions.

Lors des plénières, ateliers et table-ronde, des pistes d’action seront dégager pour accompagner le public, et les jeunes en particulier, dans la déconstruction et dans une meilleure compréhension de l’information ainsi que dans la lutte contre les préjugés et discriminations.

Le colloque se tiendra en Français et en allemand avec une traduction simultanée au Centre d’animation Tour des Dames situé au 14-18 rue de la Tour des Dames à Paris.

Une prise en charge partielle des frais de déplacement (transport et hébergement) est possible dans la limite des places disponibles.

Découvrez le programme de cette journée

Visitez le site de la Ligue de l’Enseignement