Durant la COP21, France Volontaires vous invite à la conférence :
« Dimension climatique des migrations dans l’espace caribéen, expériences croisées : Nouvelle Orléans, Haïti, Carthagène »
Vendredi 4 décembre 2015, de 17h00 à 18h30,
Espaces générations climat – Salle 3
Parc des Expositions de Paris – Le Bourget
Cet événement est le prolongement de la rencontre « Migration et changement climatique : le cas haïtien », du 27 septembre 2015, à l’Institut Tribune socialiste et du village des alternatives qui a eu lieu les 16 et 17 octobre à Kenscoff, à Haïti.
Cette initiative est proposée dans le cadre de l’Université Populaire de l’Engagement Solidaire au Monde portée par Fran
descriptif du logo
Un texte de description pour le logo de l’articlece Volontaires. Elle s’inscrit dans la deuxième étape de la démarche prospective pour renouveler la vision que l’on porte sur l’engagement volontaire dans la solidarité internationale, et en particulier dans l’axe mise en dialogue migration et volontariat.
M. Sylvain Allemand, journaliste scientifique
Mme Edith Heurgon, conseillère en prospective
Pour plus de renseignements, contactez Alain Raymond, Délégué à la prospective et à l’innovation : par mail [alain.raymond@france-volontaires.org->mailto:alain.raymond@france-volontaires.org]
Village Alternatiba de Kenscoff :
Village Alternatiba de Kenscoff par france-volontaires