Juliette, engagée auprès de la fondation Saris au Congo, une mission pour favoriser les activités génératrices de revenus

Juliette, 28 ans, est volontaire de solidarité internationale de France Volontaires pour la fondation SARIS à Nkayi au Congo-Brazzaville. En tant qu'opérationnelle terrain, elle accompagne les coopératives et les individuels dans la mise en œuvre de leurs activités génératrices de revenus, à travers un soutien technique et/ou matériel. Après plus de 1 an au Congo, elle nous partage son expérience.

13/07/2021

Découvrez le portrait vidéo de Juliette 

Visite terrain à Nkayi pour France Volontaires Congo 

En avril 2021, l’équipe de FV est allée à la rencontre de Juliette à Nkayi, dans la Bouenza, pour la suivre sur sa mission. France Volontaires attache une importance particulière au suivi-accompagnement des volontaires en mission, avec l’objectif de garantir la qualité de cette expérience humaine, sociale et professionnelle. Cette rencontre a donc été l’occasion de mieux appréhender l’environnement de travail de Juliette et de recueillir son état d’esprit, un peu plus de 1 an après son arrivée au Congo.

Relire l’article sur la mission terrain à Nkayi 

La structure partenaire : La Fondation SARIS

L’association pour le développement des actions sociales (ADAS) succursale de la Fondation SARIS (Société Agricole de Raffinage Industriel du Sucre) est une association de droit local à but non-lucratif, apolitique et laïque qui œuvre pour l’amélioration durable du bien-être économique, social et culturel des populations riveraines de la SARIS à Nkayi, au Congo-Brazzaville. 

En savoir sur la Fondation SARIS au Congo

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Volontariats Congo : ev.congo@france-volontaires.org